Action #SELVIE

Voice Agency met en place une campagne de communication qui sauve !

Mercredi 12 novembre 2014 — Pour Carrefour market-Groupe Mestdagh, Voice a imaginé et élaboré une campagne de communication interne autour des valeurs fortes du groupe : Collaboration, Autonomie, Performance et Satisfaction client. Pour illustrer cette deuxième valeur, l’agence a organisé une collecte de sang géante pour les employés et clients du groupe.

CAPS ou pas CAPS, c’est le nom de la campagne de communication interne de Carrefour market-Groupe Mestdagh mise en place par Voice Agency. Le but ? Illustrer leurs valeurs fortes: Collaboration, Autonomie, Performance et Satisfaction client

Pour illustrer l’Autonomie, l’agence de communication a réuni La Croix-Rouge de Belgique / Don de sang.be et le Groupe Carrefour market-Groupe Mestdagh pour organiser un grand challenge « autonomie » sous la forme d’une collecte de sang géante. Il n’y a pas que l’Ice Buckets Challenge qui peut faire le buzz autour d’une bonne cause !

Voice a joué sur le phénomène de viralité : chaque personne participant à l’action se prend en photo, la publie sur ses réseaux sociaux sous le hashtag #SELVIE et challenge ses amis à faire de même. Selfie devient donc selvie, et illustre à merveille l’envie des internautes de montrer qu’ils ont fait leur BA du jour !

Chaque don de sang (l’équivalent d’une poche) peut sauver 3 vies. Objectif ? 671 dons et 2014 vies sauvées. Un compteur se trouve sur la page Facebook du groupe Carrefour market – Groupe Mestdagh et est remis à jour en temps réel.

Pendant 2 mois, un des cars de la Croix-Rouge et de l’association Don de Sang.be a silloné nos routes belges pour récolter le sang des employés et des clients dans 42 enseignes du groupe Mestdagh.

L’équipe de Voice Agency a montré l’exemple et a, elle aussi, participé à cette grande collecte ! Les photos ici.

L’action a lieu jusqu’au 15 novembre.

Envie de participer à ce grand challenge? Rendez-vous vite sur la page Facebook du groupe Carrefour market - Groupe Mestdagh pour trouver le lieu de collecte le plus proche de chez vous.