Semaine de la Mobilité : Voice donne un coup de boost à #Mobilmix

“Be Brussels, Be Mobilmix”, c’est le concept original imaginé par VO Communication, société-soeur de Voice Agency, pour la quinzième édition de la Semaine de la Mobilité à Bruxelles. L’idée était d’inviter les Bruxellois à s’essayer à mixer leurs modes de transports et d’y intégrer de plus en plus la mobilité douce.

Voice a eu le plaisir de développer une campagne sur ces trois disciplines : web, social media et relations presse. Le challenge était clair : faire adopter le concept “Mobilmix” par un maximum de Bruxellois. Grâce à des événements qui ont démontré leur pertinence (“Mobilmix Awake Party” et la fameuse et inédite “Mobilmix Tunnel Party” qui a réuni plus de 10 000 personnes) et une activation presse et “réseaux sociaux” bien menée, les deux sociétés ont pu créer un dispositif communicationnel efficace.

Au final, c’est plus de 30 000 visites sur le site internet générée par le mot-clé “Mobilmix”, un hashtag #Mobilmix devenu “trending topic” dès le début de l’après-midi du Dimanche sans Voiture, un bel engagement de la campagne sur la page Facebook et une couverture presse de pas moins de 250 articles dont près de la moitié fait une référence directe à #Mobilmix. Bref autant de KPI’s attestant de la pertinence et de l’activation de ce nouveau concept.