Voice assure le live-coverage de Couleur Café

Grâce aux Facebook Live, Voice entre dans l’ère du Real-Time PR.

Il y a quelques années Voice introduisait la notion de Social PR, une notion définissant une nouvelle approche des relations publiques en y intégrant les relations avec les bloggeurs et influenceurs, l’approche SEO et le soutien d’initiatives sociétalement innovantes. Poursuivant sa démarche d’explorations de nouveaux formats, Voice ajoute à son porte-folio de services, le Real-Time PR, qu’il mettra à l’œuvre durant le festival de Couleur Café.

La règle de base de la communication et des relations publiques est de connaitre son d’audience et d’être là où elle se trouve, est plus que jamais d’application. Aujourd’hui le contenu « live » est en plein boom notamment sur les réseaux sociaux grâce aux nombreuses opportunités de live-streaming. A la croisée des chemins entre relations publiques et réseaux sociaux, le Real-Time PR permet aux annonceurs et organisations actives sur des événements de tirer partir de ces deux disciplines.

Expérimentez live de Couleur Café

Durant deux jours (vendredi et samedi), l’équipe social média de Voice a pour mission de capturer tous les moments forts et intenses de Couleur Café. Le live-coverage commencera dès l’arrivée des premiers festivaliers et permettra de faire profiter de manière la plus authentique possible de l’ADN de Couleur café : offrir une multitude d’expériences inédites et multi-sensorielles dans une ambiance à la fois cool, survoltée et unique.

Durant ces 15 h de live prévues, l’équipe « live » de Voice ira tendre ses caméras et ses micros vers les innombrables nouveautés de Couleur Café 2017 : le Namasté Temple et ses séances de yoga, les 9 pistes de danse, le Secret Bar, la Plus Petite Boite du Monde, la succulente Rue du Bien Manger, le défi relooking, Etc… Sans oublier un maximum d’interviews d’artistes, organisateurs et festivaliers. Au-delà d’avoir la chance de danser sous les plus grandes boules à facette du monde, c’est l’occasion de faire vivre la 28e édition de Couleur Café sur les réseaux sociaux et de donner l’envie aux futurs festivaliers d’arrêter le live et de s’y rendre afin d’y vivre, eux aussi, une réelle expérience 360°. Pour suivre le live-coverage, rendez-vous sur la page Facebook de Couleur Café : https://www.facebook.com/CouleurCafeFestival/

Les avantages du Real-Time PR

1.Le « live » ne peut mentir

• Depuis que les relations publiques existent, le fait d’être capable de démontrer sa valeur ajoutée a toujours été plus efficace que de la revendiquer.
  • Par son immédiateté, les marques actives dans le Real-Time PR peuvent faire directement et dans une transparence inégalée la démonstration de leur valeur ajoutée en mettant en avant leurs « PR assets » : témoignages de participants aux évènement, réalisations concrètes emblématiques, interviews de porte-paroles…

2.Offrir une expérience virtuelle

• Les événements étant par définition limités dans l’espace et le temps, il est fréquent qu’une partie du public-cible concerné ne puisse y participer. Le Real-Time PR leur offre la possibilité de participer à l’engouement social créé par la dynamique événementielle. Et donc d’en augmenter le ROI.

3.Faire durer l’événement dans le temps

• Paradoxalement, grâce aux possibilités de faire rejouer les vidéos prises en live, il est possible de maximiser l’audience de l’événement et de le faire durer dans le temps. Et donc d’en augmenter le ROI.

D’autres outils de Real-Time PR

• Outre le live-streaming, le Real-Time PR intègre également des solutions live on site community management plus orientés sur le contenu que l’expérience. Voice développe ses solutions pour des événements tels que des conférences et séminaires.
  • Plus d’infos sur comment capter l’énergie du ‘maintenant’ et engager avec son audience sur http://live.voice.be
Julien Brasseur Social PR Project leader, Voice