Voice en mission pour l’organisation Service Citoyen en 2020
23 janvier 2020
Voice et Service Citoyen s’unissent afin d’appeler les jeunes belges à prendre le temps de réfléchir à leur avenir tout en se rendant utiles pour la société. Pour cela, Voice se voit octroyer sa propre mission en 2020 : recruter des jeunes par une campagne media et digitale.
La Plateforme pour le Service Citoyen propose aux jeunes de 18 à 25 ans de s’investir utilement dans une expérience lors d’un programme de 6 mois. L’objectif « Prend ton temps sans le perdre » est de laisser aux jeunes talents le temps de réfléchir tout en se mettant au service de la société (dans des domaines tels que l’environnement, l’accès à la culture et à l’éducation, l’aide aux personnes...). L’intérêt est double : les jeunes se mobilisent pour la société civile et apportent leur aide tout en se découvrant personnellement à travers des missions, des formations et des échanges humains.
Pour nouer Service Citoyen avec son jeune public, Voice met toutes ses compétences autour de la création d’une campagne digitale. Afin de générer l’intérêt, engager avec les publics cibles ensuite recruter un maximum de jeunes, Voice développera une approche disruptive et innovante sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat et YouTube) et un partenariat media avec VICE et Tarmac.