Voice met ses compétences transmédia au service de la confiance de ses clients

De nombreux rapports et études internationales[1] le montrent : la confiance globale est en déclin. Pour aider les marques et organisations à développer des relations prospères avec leurs publics et audiences, Voice se réinvente et propose un positionnement transmédia basé sur la confiance. Avec un crédo, #InTrustWeTrust.

Sans confiance, notre société ne peut pas fonctionner. Songez-y la prochaine fois que vous montez dans votre voiture, que vous appliquez votre crème de jour sur votre peau, que vous confiez vos économies à votre banque ou que vous servez à manger à vos enfants…

Or, cette confiance dont nous avons tellement besoin est remise en question un peu partout dans le monde. Le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres, a d’ailleurs pointé récemment ce phénomène de société alarmant : le déclin global de la confiance.[2]

Dans ce contexte, Voice, a pris conscience que cette crise de confiance est une problématique de société, comme les défis environnementaux et sociétaux (égalité des chances, mobilité…), au profit de laquelle l’agence veut mettre ses convictions, ses compétences, son expertise.

Delphine Beaumont, Directrice Générale chez Voice, développe la démarche de l’agence : « Notre Responsabilité Sociétale d’Agence est de contribuer à la création et au maintien d’un climat de confiance propice à des relations prospères entre nos clients et leurs partie prenantes.»

Un approche contenu transmedia

Les agences de communication font également face à un autre challenge : une dispersion croissante de l’attention citoyens-consommateurs. Du fait de l’explosion des plateformes sociales, des touchpoints médiatiques, des contenus et des ad-blockers, les agences doivent redoubler d’expertise, de créativité et de polyvalence.

« Pour créer des contenus impactants, générateurs de confiance, Voice et ses clients peuvent compter sur les compétences transmédia de l’agence (PR, Social Media, Web…) qui permettent de répondre au défi de renouer avec l’attention des publics de nos clients. Comment ? Grâce à une approche « content centric » déclinable sur une multitude de plateformes et de canaux », poursuit Delphine Beaumont.

Les datas comme indicateurs de performances fiables

Pour garantir que cette relation de confiance ne soit pas qu’une déclaration d’intention, Voice dispose de méthodologies et d’outils « inbound » orientés data (SEO audit, customer surveys, buzz monitoring, persona building…) permettant de traduire les objectifs business et de communication de ses clients et partenaires en KPI’s objectivables.

L’objectif : mesurer l’impact des actions de communication produites par l’agence et leur impact sur le business, la réputation et les relations de ses clients et partenaires.

Un nouveau site et un trust check-up

Voice vous invite à découvrir ce nouveau positionnement sur un tout nouveau site proposant les services de l’agence ainsi qu’un module interactif permettant de mesurer le niveau de l’état de confiance de ses visiteurs. Une adresse : www.voice.be

[1] https://www.edelman.com/trust-barometer

[2] https://www.un.org/sustainabledevelopment/blog/2018/11/global-trust-declining-our-world-needs-stepped-up-global-leadership/