Voice s’échauffe pour Asics Benelux

Voice s’échauffe pour Asics Benelux

Vendredi 25 avril 2014 — ASICS Benelux a confié son budget RP à Voice. L’agence spécialisée dans les médias sociaux et les relations presse a gagné le pitch RP de la célèbre marque de sport japonaise pour le Benelux. Pour l’équipe de Voice, c’est la preuve que les ‘Social PR’ – c’est-à-dire les relations presse axées non seulement sur les journalistes, mais également sur les conversations avec les blogueurs et autres personnes influentes online – sont plus que jamais la voie à suivre pour la stratégie RP des marques.

ASICS Benelux était à la recherche d’un partenaire capable de présenter une approche innovante de ses relations presse. C’est l’approche ‘Social PR’ de Voice qui est parvenue à convaincre le fabricant de chaussures et de vêtements de sport. De ce fait, l’agence bruxelloise pourra dorénavant implémenter ses activités Social PR aux Pays-Bas, où elle fera appel à Pride PR pour les contacts locaux dans le domaine du Social PR. D’autres clients faisant déjà appel aux services de Voice en matière de Social PR sont notamment les Vins de Loire, le parc d’attractions Efteling et Siemens

 « Aujourd’hui, grâce aux médias sociaux, tout le monde est un ambassadeur potentiel d’une marque. Dès lors, les marques doivent oser étendre leur stratégie RP au-delà des journalistes. Il s’agit de mener continuellement de vraies conversations – et non pas du blabla RP –  avec un groupe de journalistes, de blogueurs, d’experts, de leaders d’opinion et d’autres personnes influentes en ligne », nous explique Patrick Parmentier, directeur général de Voice. « En partageant des histoires rationnelles et surtout aussi émotionnelles, nous créons avec le client un territoire de communication unique dans lequel les clients, son personnel et ses parties prenantes sont également impliqués. »

L’équipe de Voice est particulièrement ravie de cette nouvelle collaboration. En outre, la philosophie d’ASICS - ‘Better Your Best’ - s’accorde parfaitement avec celle de l’agence : l’entreprise compte plusieurs joggers passionnés dans ses rangs ! Ils seront donc les premiers ambassadeurs des nouveaux produits d’ASICS et lors des événements de la marque. « Préparez-vous à lire de nombreux ‘sponsored posts’ dans notre propre communication en ligne durant les prochains mois », ajoute encore Steven Piessens, business profiler de Voice, en souriant.

Published with Prezly